Cap3c a développé deux logiciels qui sont utilisés dans le cadre d'activités de gestion alternative et locale des déchets : Gestion des Données d'une Recyclerie (GDR) et Gestion des Données de Caractérisation (GDC).



logo gdr 2015 web

Le logiciel Gestion des Données d'une Recyclerie (GDR) a été développé spécifiquement pour les organismes exploitant des activités de type recyclerie.



Télécharger ici la nouvelle documentation succinte du logiciel : Logiciel GDR

Le logiciel GDR permet de gérer le suivi des flux relatifs aux filières réglementées (DEEE, DEA ménagers, DEA professionnels, TLC...), par exemple pour les meubles usagés, GDR vous permettra d'éditer les formulaires aux formats d'EcoMobilier et de ValDélia.

Le suivi des Déchets d'Elements d'Ameublement traités par la Recyclerie pour les DEA ménagers (EcoMobilier) et pour les DEA professionnels (Valdélia) est facilité grâce à GDR pour l'édition de statistiques, de bordereaux et l'export des données relatives à la collecte, la valorisation et la vente des meubles permettant de bénéficier des soutiens de la part de ces éco-organismes. 

GDR existe maintenant aussi en version Mobile/Tactile pour le module "GDR-Magasin" et pour le module "GDR-Collecte". Cette nouvelle interface vous offre une véritable interface de caisse enregistreuse tactile, au travers d'un nouvel outil professionalisant pour les salariés

Nous proposons régulièrement aux structures intéressées de participer à une présentation à distance du logiciel.

Télécharger ici une liste des périphériques utilisables : Matériel GDR 

Pour toute information complémentaire sur cet outil, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




GDC
Le logiciel Gestion des Données de Caractérisation (GDC) a été développé initialement pour l'analyse des données issues de campagnes de caractérisation et de démantèlement de déchets des flux tout-venant, métaux et bois. Cet outil peut s'adapter à la caractérisation d'autres flux (ordures ménagères, déchets d'emballages...) et à différentes méthodologies.


Cap3c réalise également, au bénéfice des structures avec lesquelles elle travaille, des développements informatiques spécifiques, par exemple :

  • un outil de gestion des flux de déchets d'équipements électriques et électroniques pour des établissements et services d'aide par le travail (ESAT), pour le réseau GESAT : www.reseau-gesat.com

  • un outil de suivi-évaluation d'un programme de labellisation qualité d'un groupement d'associations intermédiaires (UNAI) : www.unai.fr